Afterwork et soirées fraîches

Dès les premiers frimas, les apéritifs sur la terrasse n’ont plus autant de charme que durant l’été…L’ambiance en soirée peut vite être refroidie par manque de confort thermique. De plus avec ces températures « yoyo », on ne sait plus à quel saint se vouer ! Rajouter en cours de soirée les chaussettes de foot de son chéri pour se réchauffer, gâche véritablement le style vestimentaire de la maîtresse de maison !!
Alors pour éviter le « fashion faux pas » quand les températures chutent et délaisser nos extérieurs, voici l’élément déco original et fonctionnel qu’il faut à toutes les frileuses branchées : un braséro.
Sur le même principe qu’un feu de camp, le braséro est un mode de chauffage d’extérieur design autour duquel les invités peuvent se réunir pour un moment convivial exceptionnel. 
Sa structure délimite le foyer et évite d’abîmer le revêtement de sol extérieur. Aux lignes courbes ou droites, du style scandinave au style provençal, le braséro devient un élément décoratif incontournable dans nos aménagements extérieurs pour créer une ambiance chaleureuse bienvenue ! 
Le prix minimum pour acquérir un tel produit est d’une soixantaine d’euros et peut atteindre des milliers d’euros, de quoi flamber le budget « aménagement extérieur » ! 

Mon conseil pour bien choisir votre braséro :


Faites le point sur votre surface extérieure disponible et le nombre de fonctions que vous souhaitez y installer (coin salon/ coin repas/ coin barbecue-plancha/ coin braséro…). Cela déterminera sa taille ainsi que son poids. 

– si vous n’avez qu’un balcon, soyez rassurés, il existe des petits braséros design à l’éthanol.
Brasero de jardin à bioéthanol  ECOSMART MIX FIRE BOWLS by Marc Veenendaal
– si vous avez un petit espace extérieur où les différentes fonctions doivent être interchangeables, préférez un petit braséro léger que vous pourrez déplacer ou un braséro sur roulettes
– si vous bénéficiez d’un grand espace extérieur où les différentes fonctions ont chacune une zone déterminée, un braséro fixe est envisageable. 

Quant au choix du matériau (terre cuite, béton, acier, inox, fer forgé, fonte, corten), cela dépendra de vos goûts personnels, de l’ambiance recherchée mais aussi de son usure dans le temps au regard des intempéries. 

Parfois certains métaux ne sont pas traités de sorte à ce qu’au fil du temps, le braséro acquiert une patine naturelle. Sachez aussi que chaque modèle peut être accessoirisé pour une double fonctionnalité : faire des grillades. A nous les chamallows grillés de notre enfance : Mmmmm !!
Ainsi la grande variété de braséros permettra à chacune d’entre nous de trouver celui qui réchauffera nos soirées extérieures !

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *