Après avoir passé le WE avec des poissons d’avril collés dans le dos (au supermarché… au club de danse des enfants… au rendez-vous dentiste…) et avoir pris l’air étonnée à chaque fois que mes tornades riaient autour de moi : j’ai décidé avec une amie de répliquer.
Nous aussi, nous allons leur faire un gros « poisson d’avril » mais version « home deco »!
Après avoir imaginé toutes les déco les plus délirantes les unes des autres, j’ai opté pour une version soft et douce que mon amie accepte de faire dans son entrée. En effet, le lieu du « crime » se situe dans un renfoncement en face de son placard d’entrée.
A l’origine, une commode trônait là sans trop savoir pourquoi…?? Désormais, ce renfoncement sera utile et charmant avec :
- un buffet scintillant telles des écailles pour accueillir les sacs à mains et autres
- un banc au tressage qui rappelle fortement les filets de poisson (sans l’odeur bien évidemment)!
- 2 coussins au coloris rose poudré avec des points scintillants pour une assise confortable
- une suspension en métal de style industriel au coloris jaune qui rappelle le traditionnel ciré : il éclairera l’assise permettant de lacer les converses sans aucun souci
- un miroir pour la dernière retouche maquillage avant de prendre le large (!!)
- le tout sur un papier peint trompe l’œil magnifique qui reprend en nuances de gris comme au crayon, les écailles d’un poisson sur fond blanc
Et voilà les mamans « morues », fières de leur poisson d’avril !!
Plan et élévation esquissés rapidement pour vous donner une idée de mon délire!
En revanche, je ne peux vous garantir le rendu des couleurs choisies sur vos écrans pour des raisons de calibrages spécifiques aux marques des appareils informatiques.
Laisser un commentaire